www.eninspirant.be

emeline@eninspirant.be

Emeline Danthine

Emeline Danthine est intervenante en pleine conscience (Mindfulness) et accompagne des groupes d’enfants et d’adultes dans la pratique de la pleine conscience.
Diplômée en communication sociale, elle a d’abord travaillé comme animatrice et formatrice auprès de populations marginalisées en Belgique et à l’étranger.

Ces dernières expériences lui ont appris la richesse du processus de groupe et à quel point il est important de construire une réflexion et un apprentissage en partant des ressources personnelles de chacun. Ce qui sous-entend de prendre le temps d’aller à la rencontre de ces ressources, les découvrir et les respecter.

2010, la méditation de pleine conscience impacte de manière déterminante son chemin de vie. Elle se  forme à l’ULB comme instructrice de mindfulness pour les adultes. Elle est également certifiée par l’Academy for Mindful Teaching (Eline Snel) en ce qui concerne le public jeune. Aujourd’hui, elle partage ses activités entre l’animation de groupes de méditation de pleine conscience adultes et enfants et son travail d’animatrice/formatrice dans le secteur de l’éducation permanente. Elle est active dans la région bruxelloise, brabant wallon et Hainaut.