magmoraine@gmail.com

Magali Moraine

Sociologue de formation, la soif d’apprendre et de moi-même continuer à me développer ne m’a jamais quittée. J’ai été formée au cycle Mindfullness il y a 10 ans (2009) par Claude Maskens avant de me lancer dans une formation longue en Coaching et Mentoring. 
Ce outil de Pleine Conscience s’est révélé être pour moi absolument fondamental dans ma construction personnelle et m’a permis de trouver une “arme” face aux difficultés que l’on peut rencontrer dans la vie, tant au niveau psychique que physique, relationnel ou professionnel. Je n’ai donc pas arrêté de méditer depuis ma rencontre avec ce merveilleux moyen de rapprocher de soi et de l’autre. Et j’utilise beaucoup cet outil dans mes accompagnements. 
Je suis depuis 4 ans active dans le métier de l’Accompagnement par le Coaching individuel et parental, l’activité de Doula (accompagnement affectif et émotionnel autour de la naissance) et le rôle d’Instructrice en méditation pour les enfants. 
Et je suis dans chacune de ces activités principalement portée par la volonté de remettre à l’honneur l’Être plutôt que le Faire, et d’éveiller les consciences, car je pense que c’est en passant par cette état de conscience éveillée que l’on peut (re)donner un juste sens à notre vie, à nos choix et à nos comportements.
J’ai un immense plaisir à initier les enfants à la méditation, d’une part parce que j’aime profondément les enfants et d’autre part car je pense que c’est à l’endroit de la source que l’on peut prévenir plutôt que guérir et je suis convaincue que l’outil de la pleine conscience est plus que nécessaire pour ralentir un peu nos petits dans ce monde où tout va (trop) vite et où les questions essentielles sont souvent oubliées.